Workshop et formation


Livre-à-sons

Comment intégrer la narration avec les sons dans les projets pédagogiques et culturels ?

À partir de la lecture et de l’analyse d’exemples de livres sonores tactiles, on s’interroge sur les liens entre sons, images mentales et construction d’un récit.
Pendant la rencontre on explore les différents types de matériaux, les gestes et les façons de les manipuler, à la recherche de narrations sonores. 
Les participant.e.s sont guidé.e.s, selon leur sensibilité et créativité, à la réalisation de leur propre livre sonore tactile.




Souvenirs de poche

Les Souvenirs de poche sont des souvenirs qui jaillissent de petits écrins. On les ouvre au besoin, pour se souvenir, se réconforter, se souhaiter quelque chose, s'émerveiller...

À partir de la découverte des livres qui composent cette collection et de l’installation Toucher l’arc-en-ciel, on s’interroge sur les souvenirs que les textures, les couleurs et les sons des matériaux nous évoquent.
Pendant la rencontre on explore la technique de fabrication d’un “livre drapeau” et on s’interroge sur comment donner forme à un souvenir. 
Les participant.e.s sont guidé.e.s, selon leur sensibilité et créativité, à la réalisation de leur propre souvenir de poche.





INFORMATIONS PRATIQUES

À qui s’adressent les workshop et les formations ?
Jeunes adultes, enseignant.e.s, éducateurs.trices, bibliothécaires, médiateurs.trices.

Quelle est la durée ?
4 heures minimum.

Quels sont les tarifs ?
Les tarifs sont sur devis et définis selon le projet (type d'événement, nombre de participant.e.s, préparation, frais de matériaux et de déplacement).

Ils m’ont fait confiance
INJA Louis Braille Paris   •   Federazione Italiana Pro Ciechi Onlus   •   Centro Zaffiria   •   Associazione Start.   •   Communauté des communes des Pays des Sucs   •   Associazione Sotto il Castello   •   Allianza Francesa de Quito   •   Encuentro y Feria de Libros de Quito





site made with Cargo.site
by the hand of Mu



mentions légales Laura Cattabianchi ©2023